Media Lions : Le Grand Prix à Coca-Cola « Happy ID » de McCann Lima, 7 Lions pour la France

L’opération Happy ID lancée par Coca-Cola au Pérou (ci-dessous) a obtenu le Grand Prix de la catégorie Media Lions hier soir à Cannes. Dans la grande tradition des campagnes humanistes qui séduisent traditionnellement les jurys cannois, ce dispositif lancé en avril 2013, réagissait à la mauvaise place du Pérou dans le classement des pays les plus optimistes. Pour restaurer un climat plus joyeux, la marque fidèle à son territoire de communication, a installé des cabines photographiques qui se déclenchaient automatiquement dès que le sujet souriait, lequel se voyait également offrir leurs photos d’identité et un Coca. Différentes extensions dont un système de carte offrant des réductions a complété ce dispositif et provoqué une importante exposition média.

De son côté la France remporte 7 Lions contre 3 l’année dernière. Un Silver pour la campagne Transavia-eBay (Las Gaulois), puis 2 Bronze pour Milka « Last Square » (Buzzman), 2 pour BNP Paribas « We were there » (Sid Lee), 1 pour Nescafe « Face to friends » (Publicis Conseil), et 1 pour Allianz « Real Life » (Ogilvy France).

Happy ID - Coca-Cola - McCann Lima

À lire aussi

Filtrer par