Sarah Jessica Parker en salle de presse

Juchée sur ses Jimmy Choo de compèt’ rose tyrien, Sarah Jessica Parker a attrapé des suées en salle de presse face aux questions des journalistes. Mais l’héroïne de Sex & the City n’est pas seulement "gorgeous" et "so fashion", elle est aussi drôle et ne manque pas de répartie. La première question la laisse toutefois interloquée : « Comment la pub considère les femmes ? ». « Je ne sais pas trop, on ne peut pas faire de généralités... », avance t-elle, puis gagnant du temps avec une poignée de propos vagues, la campagne Dove lui remonte finalement au cerveau et elle se rattrape dignement avant de passer la parole à sa copine Joanna, éditrice de Cosmopolitan, qui ne se démonte pas : « La pub est très responsable, and it’s so exciting ». Bon.

Sarah comme un diesel, chauffe rapidement. Elle tousse quand même à la deuxième question : « A votre avis, quelle est votre mission dans la vie ? ». Elle veut être une personne honorable, bonne mère et bonne épouse, amie dévouée, professionnelle avisée... puis sollicite sa copine Joanna qui rétorque direct : « Moi, ma mission dans la vie, c’est d’avoir les mêmes chaussures que toi, they are so exciting ! ». Ok.

Sarah vient à Cannes pour écouter les autres, se frotter à des idées brillantes, savoir ce qui est inspirant, détecter ce qui est émergent. Elle ne connait pas les pubs brésiliennes (« Je devrais ? »), n’est pas sur Tinder contrairement au journaliste qui lui pose la question et dont elle regrette de ne pas se souvenir du prénom. Joanna relève, elle, que 1 mariage sur 4 se fait désormais online. « So exciting ».

Sarah évoque sa marque, écoute ses clientes, est attentive au retour de ses commerciaux. Quant à la mode, elle pense que les femmes ne sont pas tant que ça intéressées par le sujet mais souhaitent exprimer ce qu’elles sont, raconter leur histoire à travers leurs vêtements. Forever Carrie Bradshaw.

À lire aussi

Filtrer par