PR Lions : Grand Prix pour Chipotle Mexican Grill, un Bronze pour Sid Lee

Le dispositif de lancement de la chaine de restaurants Chipotle Mexican Grill, soumis conjointement par les agences Creative Artists Agency et Edelman, reçoit cette année le Grand Prix en catégorie PR. « The Scarecrow » (ci-dessous), véritable campagne plurimédia reposant notamment sur un film d’animation, a vécu son premier mois uniquement sur les réseaux sociaux avant que de nouveaux ressorts d’activation lui soient adjoints (offres promotionnelles, iTunes, etc.). Elle obtient également 2 Lions d’Or. De plus en plus de pure players PR inscrivent de cas dans cette catégorie largement dominée jusqu’ici par les agences globales. Ces dernières ne sont plus à l’origine que de 60% des cas contre 74% l’an passé. Mais le jury a insisté sur sa volonté de « ne pas récompenser une spécialité ou une industrie mais plutôt valoriser les meilleures idées ». Autre singularité pour le jury PR présidé par Renée Wilson, présidente Amérique du Nord de MSL Group : sur 21 jurés, 13 étaient des femmes ! Enfin, sur les 71 Prix attribués, un seul revient à la France : la campagne Ubisoft Assassin’s Creed IV Black Flag (ci-dessous) de Sid Lee obtient un Lion de Bronze.

« The Scarecrow » - Chipotle Mexican Grill- Creative Artists Agency et Edelman 


Ubisoft Assassin’s Creed IV Black Flag - Sid Lee


À lire aussi

Filtrer par