Et encore... AFP, Condé Nast, Les Echos - Le Parisien, Groupe 1981, RMC, StreetPress
La deuxième vente aux enchères de photographies de l'AFP a récolté près de 200.000 euros samedi, ses trois premiers NFT ayant été adjugés pour près de 15.000 euros, a-t-on appris dimanche auprès de l'Agence. Au total, 90% des lots proposés sont partis, l'événement ayant rassemblé plus de 500 participants, connectés à distance ou présents sur place à la Ellia Art Gallery à Paris.
♦ CNX France, la cellule créative de Condé Nast France, publie le 5ème numéro du media à impact G.I.V.E. lancé en 2020, cette fois dédié aux nouveaux luxes responsables. Celui-ci, réalisé en partenariat avec la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation, sera disponible à la vente (14,90 €, 196 pages) pour la première fois dans une sélection de concept stores et librairies.
♦ A l’occasion de la COP27 (7-18 novembre 2022 en Egypte), les rédactions du groupe Les Echos - Le Parisien se mobilisent à travers une couverture à 360 ° de l’événement, accompagnée d’une campagne print, digital et radio, "qui illustre l’engagement du groupe en faveur d’une société plus responsable", a revendiqué le groupe. Avec notamment : Le Parisien Week-end paru le vendredi 4 novembre est intégralement consacré à l’environnement ; ou encore un cahier de 16 pages dédié à la COP27 dans Les Echos du 7 novembre.
♦ La radio numérique terrestre (DAB+) continue de s’étendre pour le Groupe 1981 . Après Orléans, Poitiers, Tours et La Rochelle, le DAB+ poursuit son déploiement et arrive dans la région Pays de la Loire le 7 novembre avec Vibration à Angers et OÜI FM au Mans. À Angers, les auditeurs pourront retrouver leur radio Vibration avec une qualité audio numérique. Et au Mans, ils pourront redécouvrir la radio 100% rock : OÜI FM.
♦ La Ligue Nationale de Handball a annoncé la signature d’un partenariat avec RMC, pour la saison 2022-2023. Ce partenariat s'inscrit dans une démarche globale de développement de la médiatisation du handball professionnel masculin en France. Ainsi, RMC devient la radio officielle de la Ligue nationale de Handball.
♦ StreetPress, média d’enquête et de culture urbaine, appelle ses lecteurs à le soutenir. En 2021, le média a dépensé 600 238 euros pour financer son activité. À quelques semaines de la fin d’année, il manque au média 80 000 euros pour finir l’année à l’équilibre. L'an dernier, 5 200 personnes avaient soutenu StreetPress, qui a ainsi pu réunir 138 000 euros.