Et encore... AFP, Condé Nast, Les Echos - Le Parisien, Groupe 1981, RMC, StreetPress

La deuxième vente aux enchères de photographies de l'AFP a récolté près de 200.000 euros samedi, ses trois premiers NFT ayant été adjugés pour près de 15.000 euros, a-t-on appris dimanche auprès de l'Agence. Au total, 90% des lots proposés sont partis, l'événement ayant rassemblé plus de 500 participants, connectés à distance ou présents sur place à la Ellia Art Gallery à Paris.

♦ CNX France, la cellule créative de Condé Nast France, publie le 5ème numéro du media à impact G.I.V.E. lancé en 2020, cette fois dédié aux nouveaux luxes responsables. Celui-ci, réalisé en partenariat avec la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la Vocation, sera disponible à la vente (14,90 €, 196 pages) pour la première fois dans une sélection de concept stores et librairies.

♦ A l’occasion de la COP27 (7-18 novembre 2022 en Egypte), les rédactions du groupe Les Echos - Le Parisien se mobilisent à travers une couverture à 360 ° de l’événement, accompagnée d’une campagne print, digital et radio, "qui illustre l’engagement du groupe en faveur d’une société plus responsable", a revendiqué le groupe. Avec notamment : Le Parisien Week-end paru le vendredi 4 novembre est intégralement consacré à l’environnement ; ou encore un cahier de 16 pages dédié à la COP27 dans Les Echos du 7 novembre.

♦ La radio numérique terrestre (DAB+) continue de s’étendre pour le Groupe 1981 . Après Orléans, Poitiers, Tours et La Rochelle, le DAB+ poursuit son déploiement et arrive dans la région Pays de la Loire le 7 novembre avec Vibration à Angers et OÜI FM au Mans. À Angers, les auditeurs pourront retrouver leur radio Vibration avec une qualité audio numérique. Et au Mans, ils pourront redécouvrir la radio 100% rock : OÜI FM.

♦ La Ligue Nationale de Handball a annoncé la signature d’un partenariat avec RMC, pour la saison 2022-2023. Ce partenariat s'inscrit dans une démarche globale de développement de la médiatisation du handball professionnel masculin en France. Ainsi, RMC devient la radio officielle de la Ligue nationale de Handball.

StreetPress, média d’enquête et de culture urbaine, appelle ses lecteurs à le soutenir. En 2021, le média a dépensé 600 238 euros pour financer son activité. À quelques semaines de la fin d’année, il manque au média 80 000 euros pour finir l’année à l’équilibre. L'an dernier, 5 200 personnes avaient soutenu StreetPress, qui a ainsi pu réunir 138 000 euros.

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