Le Monde lance « Le Goût du Monde »
Ce vendredi, une nouvelle rubrique, « Le Goût du Monde », voit le jour sur le site du Monde. Ce nouvel espace permettra aux lecteurs de « retrouver les coups de cœur et les inspirations de la rédaction, ainsi que toute l’actualité de la mode, du design, de la gastronomie et du voyage », selon un communiqué. Selon Marie-Pierre Lannelongue, directrice adjointe de la rédaction, chargée de « M Le magazine du Monde » ; la nouvelle rubrique entend traiter « avec sérieux, sans se prendre au sérieux, ces sujets d’apparence superficielle et leur donnera définitivement leurs lettres de noblesse ». Au menu, reportages, portraits, conseils, bonnes adresses ainsi que l’envoi chanque semaine, le samedi, d’une newsletter dédiée.
Le lancement du « Goût du Monde » s’inscrit dans la stratégie de développement de l’offre éditoriale du Monde consacrée au plaisir, à la culture, aux loisirs et à nos vies personnelles. Ce développement a été initié avec le lancement de « M Le magazine du Monde » en 2011, prolongé avec L'Époque en 2016, puis avec le podcast « Le Goût de M » en 2019, la newsletter « Le Monde passe à table » en 2020 et, plus récemment, « Le Goût de M », supplément lifestyle de « M », avec trois numéros par an.