Cannes Lions 2022 : Media - Sheba double la mise
Sheba remporte son second Grand Prix 2022 ( Industry Craft), cette fois en Media Lions. La marque d’aliments pour chats chics triomphe de nouveau avec sa campagne Hope Reef. Via sa fondation et avec AMV BBDO, elle a en effet, fait planter des coraux dans le cadre de la reconstitution d’un récif et donc de la vie marine au large de l’Indonésie … La marque s’est engagée à reverser tous les bénéfices de sa chaîne YouTube à leur partenaire, The Nature Conservancy. Elle s’est aussi engagée à restaurer 185 000 mètres carrés de récifs coralliens dans le monde d'ici 2029.
Daryl Lee, Global CEO, IPG Mediabrands, Global et son jury ont remis 57 récompenses dans la catégorie Media dont 9 Gold Lions qui vont notamment à « Samsung ITEST », Samsung de DDB New Zealand, « Ford very gay raptor » pour Ford et VMLY&R, London, la campagne ‘Chatpat’ FCB Chicago pour SOS Children’s Villages India, « Bride Armour » d’Ogilvy Sud Afrique pour Carling Black Label ou encore la campagne de l’Unesco et Poly.cam pour sauver le patrimoine ukrainien.
Côté français, l’hexagone est récompensé de 4 Prix : un Bronze pour « Fearless Night » HandsAway de TBWA\Paris et un pour France Terre d’asile – et la campagne « SOS Migrants ». Enfin, Back Market d’Hack Market de l’agence Marcel et pour « Algorithm" de la Fnac signé Publicis Conseil remportent tous deux un Bronze.