Beauté : de l’inspiration à l’achat
Pinterest et CBNEWS présentent sa Masterclass « De l’inspiration à l’action » spéciale beauty le 14 juin de 12h30 à 13h30 à Paris.
Depuis la crise de 2020, nous observons une très forte demande d’inspirations positives et constructives qui apportent des solutions au quotidien et donnent envie de lancer de nouveaux projets. Chaque année, Pinterest Predicts publie ses prédictions en matière de création dans de multiple secteurs. En tout, huit prédictions de Pinterest sur dix se sont révélées exactes en 2021. Le 14 juin matin prochain à Paris, Pinterest et CBNEWS organisent une Masterclass « De l’inspiration à l’action » spécial beauty, de 12h30 à 13h30 au 78 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.
Experts, cabinet de tendance et créateurs décrypteront les tendances et enjeux stratégiques de l’univers cosmétique. Pour la beauté cette année, les cosmétiques bijoux et aux couleurs éclatantes et fluorescentes sont à l’honneur, tout comme les vernis à ongles qui dépeignent des paysages grandeur nature comme l’océan, le cosmos ou encore les montagnes. Les multiples images épinglées sur la plateforme Pinterest inspirent les futures consommatrices toujours à la pointe de nouveautés beauté, le tout dans un environnement optimiste. « Chez Pinterest, nous travaillons chaque jour à construire une plateforme positive, un environnement bienveillant, avec des créateurs inspirants », souligne Emilie Nguyen, Head of Sales CPG & Luxury chez Pinterest, à l’heure où beaucoup de médias sociaux sont décriés pour fourmiller de discours haineux, de désinformation et de pression sociale. Pinterest jouit d’une réputation bien différente.
En effet, neuf utilisateurs sur dix décrivent la plateforme comme une “oasis virtuelle”, un « écrin de bienveillance et de positivité ». Un climat virtuel favorable qui impacte directement les marques. En effet, les idées que les utilisateurs découvrent et enregistrent suscitent des envies d’achat. Une étude 2021 souligne que 6 personnes sur 10 déclarent être plus à même de se souvenir d’une marque et d’en acheter les produits s’ils découvrent celle-ci dans un environnement positif. « C’est pour cela que sur Pinterest, il est facile de passer de l’exploration à l’achat. Le profil permet par exemple aux commerçants de transformer leur onglet Shopping en vitrine virtuelle grâce à la présentation de produits en stock organisés par catégorie, aux groupes de produits à la une et aux recommandations créées de manière dynamique », ajoute Emilie Nguyen. Chaque mois, plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde et 22,9M en France viennent sur Pinterest chercher l'inspiration pour créer la vie qui leur plaît.
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