RSE, inspiration, online-offline : le shopping de demain
Le 8 juin, revoyez vos convictions sur le futur du shopping revus à l’aune des mois passés.
Ce que ces derniers mois nous ont appris c’est qu’il est absolument impossible de prédire le futur. Mais c’est bien connu : à l’impossible nul n’est tenu. Nous avons donc demandé à Adrien Boyer, Country Manager France et Europe du Sud de Pinterest et Laurent Thoumine, directeur exécutif Retail Europe d’Accenture de réfléchir à voix haute sur ce que sera le futur du shopping. Quelles évolutions majeures de comportements des consommateurs voyons nous à l’issue de cette crise ? Comment les commerçants et e-commerçants réagissent et se préparent ? Y a t-il une fusion des univers on- et off- actuellement à l'œuvre ?
Adrien Boyer qui dirige Pinterest depuis 2017, après être passé par Facebook, LVMH et Mc Kinsey confrontera son point de vue au sujet du parcours et de l'expérience client, nerf de la guerre pour les retailers comme les e-commerçants, avec Laurent Thoumine, en charge des secteurs du luxe, de la mode et de la grande distribution en Europe pour le Groupe Accenture
Entrepreneur digital, passé par l’Europe de l’Est ou l’Amérique du Sud pour le Groupe Casino, précédemment consultant et dirigeant du Groupe Celio, Laurent Thoumine partagera ses convictions sur l’évolution des attentes des consommateurs d’un point de vue géographique mais aussi générationnel.
L’importance qu’a pris la RSE dans la société et pour les sociétés sera également au cœur de cet échange, interrogeant tant le rôle que la finance aura a joué que les répercussions déjà identifiées sur les aspirations des Français et leurs comportements d’achat. Il sera bien sûr question d’inspiration, territoire de prédilection de Pinterest , mais aussi de la façon dont les marques peuvent s’emparer de cet incroyable levier.
Une conversation structurée autour d’une heure de réflexions et d’expertises partagées comme autant de sources d’inspirations mais surtout d’aide à la conversion, à suivre en direct le 8 juin prochain, dans l’événement Le futur du Shopping, de 10h à 11h. Lien d'inscription
Pour en savoir plus également sur nos solutions shopping : Pinterest Performs, 10 juin 10h, lien d’inscription ici
Retrouvez dès maintenant notre dossier Pinterest en partenariat avec CB News tout au long de la semaine du 7 juin pour du contenu supplémentaire de l’équipe éditoriale de CB News, des études de cas Pinterest et bien d’autres surprises.