Rosbeef, le foot et la Licra défendent toutes les couleurs

Rosbeef et Licra

Contre les discriminations raciales, défendons toutes les couleurs avec Licra et Rosbeef

L'agence Rosbeef! accompagne la Ligue de Football Professionnel et la LICRA pour sensibiliser contre le racisme et l’antisémitisme. Cette campagne met en avant la plateforme de signalement, mise en place par la LICRA, permettant de faire remonter les faits de discriminations observés dans les stades. Reprenant les codes d’une vidéo de révélation de nouveaux maillots, le film joue sur la fierté qu’éprouvent les fans de football pour les couleurs de leur club. Plan après plan, on découvre qu’aux couleurs de maillots se substituent des couleurs de peaux. Ce sont donc bien “toutes les couleurs” qui doivent être défendues fièrement contre la discrimination racialePour aller plus loin et immortaliser ce maillot, EA Sports, partenaire de la Ligue de Football Professionnel, s’associe à l’opération afin de le recréer spécialement pour le jeu vidéo EA SPORTS FIFA 22. La campagne sera diffusée du 17 au 20 mars sur les réseaux sociaux de la Ligue 1 Uber Eats, de la Ligue 2 BKT et de leurs 40 clubs. Le film sera aussi projeté sur les écrans géants des stades, lors de 10 matchs de Ligue 1 Uber Eats.

À lire aussi

Filtrer par