Madame Bovary et Le Bureau de Com alertent sur la prostitution des mineurs
Pour alerter et prévenir le grand public sur la réalité et les dangers de la prostitution des mineurs, l'agence de stratégie et de création Madame Bovary et Le Bureau de Com, l'agence de relations médias et d’influence, ont réalisé pour le compte du secrétariat d’État chargé de l’Enfance et des Familles une campagne nationale de sensibilisation.
Intitulée "Je gère !", la campagne met en scène une adolescente dans un quotidien qu’elle pense « gérer » jusqu’à perdre pied. Sans jugement sur la situation des victimes, le spot les invite à se tourner vers le 119, un numéro d’écoute gratuit et confidentiel. Le film est diffusé en TV sur les chaînes historiques et numériques, au cinéma et en digital, sur les principales plateformes vidéo (à savoir, YouTube, MyTF1, 6play, etc.). Le rôle des réseaux sociaux dans le parcours prostitutionnel étant prépondérant, il sera aussi largement relayé sur les différentes plateformes social media (Instagram, Snapchat, etc.). Une campagne d’affichage est également prévue dans des réseaux en forte proximité avec la cible comme les quais de gares, les toilettes de bars, les discothèques et restaurants.