Fred Levron nommé Global Chief Creative Officer de Dentsu International
Dentsu international annonce la nomination de Fred Levron en qualité de Global Chief Creative Officer. Il pilotera, à partir du &er novembre prochain, la stratégie d’intégration du groupe ainsi que l’ensemble de ses agences créatives à travers le monde et travaillera aux côtés de Wendy Clark pour "accélérer la créativité de l’ensemble des agences créatives, médias et CXM (expérience consommateur) de dentsu international, dont l’objectif est de devenir le groupe de communication le plus intégré au monde" précise un communiqué. Avant de rejoindre dentsu, Fred Levron était Worldwide Creative Partner de FCB. Au fil des ans, il a mené une transformation créative qui a permis à FCB d’être élu « Réseau de l’année » aux Cannes Lions 2020/2021, une première depuis la création de FCB il y a 148 ans, ainsi que « Global Agency of the Year » en 2020 par Adweek. Avant FCB, Fred a travaillé chez CAA Marketing, une agence de divertissement établie à Los Angeles, qui a notamment remporté quatre Emmy Awards. Il a également occupé plusieurs postes au cours de ses 10 années passées chez Ogilvy Paris.Il a remporté près de 200 Cannes Lions, dont 13 Grand Prix et 46 Or, 3 Black Pencils aux D&AD et plus de 2000 prix internationaux. Il a été désigné comme le meilleur directeur de la création du monde par le magazine The Drum (2020), ainsi que par le classement « The One Club for Creativity » (en 2020 et 2021).