Pinterest lance ses nouvelles fonctionnalités shopping
Pinterest a annoncé ce lundi l’arrivée de nouvelles fonctionnalités shopping en France, en Allemagne, en Australie, et au Canada. Elles permettront aux utilisateurs de Pinterest d’acheter des produits directement à partir des épingles, des tableaux, des résultats de recherche et même de la vie réelle grâce à la recherche photo Pinterest Lens. Ils pourront aussi s’inspirer des Shopping Spotlights, une sélection de recommandations et de tendances identifiées par des experts, des personnalités influentes du monde de la mode, de la décoration ou des médias.
Sur Pinterest, les utilisateurs enregistrent déjà les idées et produits qu’ils aiment. Ces utilisateurs sont 7 fois plus susceptibles d’acheter les produits qu’ils enregistrent (données internes Pinterest, mai 2021). D’où le Shopping List, une liste où seront automatiquement regroupées les épingles produits enregistrées. D’abord disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni, la Shopping List sera déployée en France, en Allemagne, en Australie et au Canada dans le courant de l’année.
Pinterest étend également sa série d’outils à destination des commerçants afin de soutenir les entreprises de toute taille. Le Verified Merchants Program (Programme de commerçants vérifiés) sera ainsi lancé en France, en Allemagne, en Australie, au Royaume-Uni et au Canada, ainsi que la nouvelle vitrine des commerçants sur leur profil et la nouvelle fonctionnalité d’identification des produits.