Attention publicitaire : Presse, TV et Radio progressent, le Courrier adressé domine

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Le groupe Heroiks poursuit son étude sur l’évolution des résultats des indices de mesure d’attention publicitaire « Alphas » pour l’ensemble de l’écosystème marketing off-line pour 2021 vs 2019. Dans les faits, l’indicateur Alpha permet de hiérarchiser les supports publicitaires (Affichage, Presse, Cinéma…) en fonction de l’attention accordée par un individu à la publicité : plus l’Alpha est élevé, meilleure est l’attention accordée. Selon lui, c’est le courrier adressé (72%) qui capte le mieux l’attention des lecteurs pendant que le cinéma, stable à 61%, se hisse sur la seconde marche du podium. Il est talonné par l’imprimé publicitaire (59%), la télévision qui progresse de +4 points (42%) et la presse (+2 points, 42%). Quant à la radio, elle gagne +1 point avec un alpha de 33% tandis que l’affichage enregistre un indice stable, à 29%.

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Méthodologie : étude réalisée par Harris Interactive sur un échantillon représentatif de la population française de 4002 personnes interrogées de 15 ans et plus. Évaluation de l’attention au travers de l’expérience vécue au plus près du moment de l’interview pour capter l’expérience réelle et non une perception générale. Évaluation Alpha par écran sur la base de plus d’un million de spots étudiés via Leadsmonitor. Modélisation Alpha sur l’ensemble de l’offre écran (IA/ML).

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