La Redoute plonge dans la seconde main avec Fred&Farid Paris
La seconde main continue de progresser à très grande vitesse notamment en ligne. En juin dernier, cela représentait 9% des achats sur la toile (Harris Interactive). En décembre dernier, plutôt discrètement, La Redoute lançait la Reboucle. Une offre dédiée à la vente de produits de seconde main mode et décoration de la maison. Développé avec son agence Fred&Farid, l'ambition est très claire "devenir la plateforme lifestyle préférée des familles" selon Séverine Autret, directrice générale et partner de Fred & Farid Paris, "c'est une évolution attendue pour les acteurs du prêt-à-porter notamment. La Redoute y réfléchissait évidemment et nous sommes montés à bord du projet en 2020. De sa génèse avec la création du nom La Reboucle, et son identité visuelle, jusqu’à la conception et déploiement d’une campagne de publicité dévoilée en TV et en digital". La clé d'entrée pour La Reboucle c'est : la Redoute. Ses 12 millions de visiteurs par mois (selon Médiamétrie), ses centaines de marques (propres et market place), ses services et surtout sa caution patrimoniale. "Nous restons dans le cadre stratégique définit ensemble : à savoir la marque patrimoniale. Après le film de marque ("Lou"), il s'agissait de se placer du côté des usages. Il s'agit d'informer au plus grand nombre que ce service existe" continue Séverine Autret "ce que nous avons traduit dans deux films, réalisés par Audrey Dana, qui mettent en scène le quotidien des familles qui découvrent que la plateforme". Amélie Poisson, directrice marketing, marque et relations client explique que "l' enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétents à la seconde main, de conjuguer démarche responsable et pouvoir d’achat. Les nouvelles générations l’ont bien compris, elles seront moteur dans l’adoption massive de cet usage par leur aînés et leurs parents". La Redoute rassure en effet ceux qui se s'adonnent pas à la "Vinted mania". La Reboucle propose par exemple un service très utile et simplissime...Générer une offre à partir des factures de ses achats précédents sur le site. C'est une mise en forme des datas. Depuis décembre, on peut voir également dans les colis La Redoute, un dépliant informatif dédié.