L’Union des marques, en partenariat avec RSM, lance Grandir

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Pour aider les ETI et PME, l’Union des marques, en partenariat avec RSM, annonce le lancement de Grandir, un programme d’accélération des marques représentant déjà 230 entreprises. RSM, sixième réseau mondial de conseil, audit et expertise en sera le partenaire stratégique. "L'objectif est de mettre à disposition de ces entreprises un ensemble d’outils articulés via un plan d’actions personnalisé leur permettant d’accroitre la résilience et la visibilité de leur marque sur leur marché" précise l'Union des marques. Le programme se fonde sur quatre piliers. Un diagnostic des actions marketing déjà mises en place par chaque participant pour faire émerger deux objectifs prioritaires à traiter pendant les 12 mois de la durée du programme, un accompagnement des équipes et consultants de l’Union des marques sur les sujets marketing, communication et juridiques. RSM interviendra sur des sujets de valorisation et de marque en tant qu’actif. La mise à disposition des participants d’une boîte à outil (guides, contrats type, chartes, veille...), de modules de formation, courts, en distanciel et adaptés à chaque problématique et enfin la construction d’un forum d’échange et d’un réseau de pairs. La participation annuelle au programme  (pour un montant de 5 000 € HT) donne à l’entreprise, son dirigeant et ses collaborateurs, un accès à ces services. "La marque est un levier de croissance et de business pour l’entreprise. Nous avons construit ce programme qui s’adresse au dirigeant et à ses collaborateurs, avec l’objectif très pragmatique d’être aux côtés de ces structures pour leur permettre d’aller plus vite dans la construction et le déploiement de leur stratégie. Au travers du programme Grandir, l’Union des marques poursuit sa mission d’aider les entreprises à construire des marques durables" explique Franck Gervais, président de l’Union des marques. On compte en France 5 800 ETI et 148 000 PME. Pour construire ce programme, l’Union des marques s’est doté d’un comité de pilotage composé de Nicole Guedj (avocate, ancienne ministre et conseiller d’état), Pierre-Yves Drean (ancien Directeur général de la Banque Palatine), Vincent Monnot (Barilla, Autogrill, CMG), Frédéric Levacher (Leduff, KFC), Jérôme Wallut (Kciopé), Laura Boulet et Natalia Abella, respectivement directrice générale adjointe et directrice du développement et de la communication de l’Union des marques. "RSM apporte au programme Grandir la caution et l’expertise dont les dirigeants ont besoin à l’heure d’investir sur les sujets de marque. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision d’une entreprise ambitieuse qui doit aussi s’appuyer sur le levier de la marquepour consolider ses positions et se développer"précise Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques.

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