Le e-CRM et le e-commerce au secours de Noël 2020?

Franck Lewkowicz

Noël est la période du partage avec nos proches et des échanges de cadeaux. Pourtant, cette année sera peut-être différente avec un partage … à distance! Les cadeaux se feront virtuels (cartes cadeau) ou livrés directement au pied du sapin grâce au e-commerce car les réunions de familles seront sans doute limitées voire interdites. Cette année sera particulièrement importantes pour de nombreuses marques après plusieurs mois de baisse d’activité. Voici 5 bonnes pratiques Avent Media Group pour convaincre les internautes de choisir votre marque en e-commerce plutôt qu’une autre.

  1. Faites vivre une expérience de marque personnalisée à vos e-clients

Vous pouvez capitaliser sur votre ADN de manière ludique. Pourquoi ne pas les guider dans leurs achats avec un gift finder empreint de vos codes ? Dans le secteur de la parfumerie, pourquoi ne pas aider l’internaute à trouver le parfum à offrir ou à s’offrir avec un Fragrance Finder immersif à votre image ?

  1. Etablissez une limite de temps pour les offres

Cela parait évident mais envisagez-le d’un point de vue marketing. Les consommateurs peuvent adorer vos offres mais ne pas en profiter par oubli ou manque de temps.

Rajoutez une motivation : stressez-les ! Scenarisez votre communication avec des objets de mail personnalisés, AB testés, avec un countdown, des relances non ouvreurs/non cliqueurs, du CRM onboarding personnalisé en fonction du profil de l’internaute.

  1. Prenez le temps de collecter de la donnée utile pour demain

Ce n’est pas une perte de temps ! Bien connaître vos acheteurs vous aidera toujours à mieux les servir à long terme et à éviter l’attrition. Ne serait-ce que le genre du client, sa date de naissance ou son adresse sont des données essentielles pour un ciblage de niveau 1. La personnalisation de vos communications, la géolocalisation de vos campagnes deviendront ainsi plus simples et sources de revenus en 2021.

  1. N’oubliez pas vos clients les plus fidèles

Si vous ne les remerciez qu’une fois par an, Noël est la meilleure période pour cela. Vous pouvez, par exemple, rendre vos clients heureux en leur envoyant votre calendrier de l’avent digital. Derrière chaque jour se cache du contenu exclusif pour vos VIP, des offres, des vidéos exclusives…. Ainsi, vos offres commerciales seront perçues comme des cadeaux et seront donc plus valorisées et utilisées.

  1. Pensez au cross-sell entre Black Friday et Noël puis entre Noël et le Jour de l’An

Si le Père Noël a déposé au pied du sapin la nouvelle PS5, quid de proposer immédiatement à vos clients FIFA 21 ou NBA2K21 ? La personnalisation du contenu sur votre site, les communications automatisées personnalisées qu’il s’agisse d’e-mailings ou d’offres Wallet feront toute la différence dans la construction de votre chiffre de décembre. Cette année, plus que d’habitude, le e-commerce sera la solution pour développer vos revenus. Si 71% des américains prévoient de faire plus de la moitié de leur shopping de Noël online, qu’en sera-t-il des français ?

RDV en Janvier 2021 pour le savoir !

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