Brandimage change de nom et devient SGK
Brandimage prend le nom de sa marque groupe SGK et propose une nouvelle approche du branding. Le groupe suit une stratégie de simplification de son on portefeuille de marques, en intégrant l'ensemble des expertises d’Anthem, Brandimage, IDL et Schawk, sous l’enseigne SGK. Créée en 1971, Brandimage est une agence de design parisienne reconnue en création d'identité et management d'image de marques : identité de marque, structural et packaging design, brand experience, retail et architecture. Elle compte parmi ses clients: Air France, Club Med, Accor, Société Générale, Covéa, CMA CGM, LVMH, La Poste, ou encore Monoprix. En 2011, Brandimage rejoint le groupe Matthews -SGK (développement et du déploiement des marques, implanté dans 25 pays). Selon Gary R. Kohl, président de SGK explique dans un communiqué que "notre rebranding est une opportunité de mobiliser la diversité de nos talents et l’étendue de notre expertise, de l'idée à la mise en œuvre, dans tous les projets de design de packaging et d’expérience de marque. Nous alignons étroitement nos opérations sur notre nouvelle stratégie. Notre changement de nom est tout sauf cosmétique, il est le reflet de nos ambitions en tant qu'entreprise, des attentes nouvelles de nos clients et de notre vision du futur. Nous avons augmenté notre investissement dans la technologie et fait de la diversité et de l'inclusion une priorité stratégique majeure". Plus qu’un changement de logo, SGK affirme un nouveau positionnement : traduit par la baseline "Simplify. Amplify". Depuis Paris, l’équipe de Brandimage a piloté l’ensemble du projet de refonte en lien avec le groupe, à travers la création du nouveau logo et du nouveau site internet mondial. Delphine Dauge, directrice générale de SGK Paris, explique "la création de notre nouvelle identité visuelle a été un processus collaboratif, multiculturel et inclusif au sein d'une équipe créative merveilleusement talentueuse. Le résultat le plus marquant est la création du monogramme unique qui différencie clairement SGK des autres marques de notre environnement. Nous avons créé un territoire de marque fort en noir et blanc dans lequel la couleur corail est utilisée simplement pour accentuer ou souligner quelque chose. Le monogramme SGK est le symbole de notre expertise, un repère d’excellence qui vient signer notre contribution dans l’univers du branding et du design, aujourd'hui et demain".