Lundi RP : cinq agences remportent des budgets
Série de mouvements de budgets RP pour les agences. Liste non-exhaustive.
- L'agence Le Bureau de Com (LBC) annonce une série de nouveaux budgets : le SIG (Service d'information du Gouvernement) pour des missions de relations presse et d'influence ; Monnaie de Paris pour des missions RP produits et d'influence ; Inicea pour une inrvention RP dans le cadre d'une campagne de prévention sur la santé mentale ; Préau (ministère de l'éducation nationale) pour des missions d'influence et relation médias et réseaux sociaux ; CPSTI (conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants) pour des missions de relations médias et réseaux sociaux. Elle renouvelle également ceux de la Sécurité routière, ministère de la Culture, Swiss Life ou encore Distingo Bank. Par ailleurs, LCB annonce l’entrée au capital de trois nouvelles associées : Julie Chaouat, directrice conseil associée au pôle institutionnel et corporate ; Laure Curien, directrice conseil associée au pôle institutionnel et corporate et Anaïs Guyot, directrice conseil associée au pôle digital et influence.
- Marie-Antoinette a remporté, après compétition, l’accompagnement de Mondial Relay, solution de livraison en point de retrait, sur ses enjeux corpusmer pour la France et la Belgique. L’objectif pour l’agence est de « consolider son leadership dans un secteur ultra-concurrentiel » et « positionner Mondial Relay comme un acteur multiservices qui facilite le quotidien de ses utilisateurs ». Marie-Antoinette déploiera donc une stratégie en plusieurs strates afin de travail la brand awarness de Mondial Relay : thought leadership ; valorisation des actualités et innovations de l’entreprise ; accompagnement sur la communication de crise ainsi qu’une refonte globale du process de gestion de crise.
- La groupe Antidox (récemment acquis par le groupe ADIT), cabinet de conseil en stratégie de communication et d’opinion à forte dominance numérique, annonce les signatures de quatre nouveaux clients dont : l’ISCOM (Institut Supérieur de Communication et Publicité), pour dispenser un cours intitulé « Mise en place des techniques de veilles », à destination des étudiants de premières années du MBA ; MPH1865, entreprise familiale française spécialisée dans la fabrication et la transformation de produits d’hygiène professionnelle, a fait confiance à ComCorp (Antidox) pour structurer et développer sa stratégie de relations médias, tout comme RX France, entreprise d’évènements, dans le cadre de la médiatisation et la gestion du service de presse d’un de ses salons phares : Expo Protection, salon international de la prévention et de la maitrise des risques ; ZEB, marque du prêt à porter en Belgique, a confié ses relations presse à ComCorp.
- L’agence conseil en communication médias Leon accompagne Luminess, acteur numérique de référence pour l’optimisation des processus et la valorisation de données depuis la rentrée. Luminess fait aujourd’hui appel à l’agence pour l’accompagner dans ses enjeux de notoriété et d’image. L’objectif est d’affirmer sa posture d’entreprise tech et son avance sur les questions d’intelligence artificielle. « Leon aura ainsi pour missions de faire rayonner l’expertise de Luminess auprès de ses différents clients (banques, assurances, mutuelles, institutions publiques, …), sur des sujets comme le KYC, la lutte contre la fraude ou encore l’identité numérique. Mais également de répondre aux forts enjeux de marque employeur de Luminess sur l’ensemble du territoire français, l’entreprise recrutant de nombreux profils Tech sur ses sites de Paris, Laval, Mayenne, Rennes et Lens » précise un communiqué.
- Le Bureau Bleu, bureau de relations presse et publiques positionné sur les secteurs de la beauté et du bien-être, prend en charge les relations presse et publiques de Laboratoire Amaé Paris, marque de beauté familiale lancée au printemps 2024. Le Bureau Bleu aura la mission de médiatiser les valeurs portées par la marque, l’ensemble de ses produits et l’expertise des fondateurs auprès des médias français. Aude Berlencourt, attachée de presse senior et directrice associée, sera l’interlocutrice privilégiée des journalistes de la presse BtoB et BtoC.