Lion Film : Nike décroche la récompense suprême, la France a 5 Bronze
Le jury Lions Film a attribué son Grand Prix à Write the Future, le spot de Nike pour la coupe du Monde de Football, signé de Wieden+Kennedy Amsterdam. Le jury Lions Film a choisi cette année d'attribuer son Grand Prix à Write the Future, le spot de Nike pour la coupe du Monde de Football, signé de Wieden+Kennedy Amsterdam.
Ce grand Prix « récompense la passion, c'est un film très fort et très intelligent, qui réussit l'exploit d'être un film global, mais qui fonctionne très bien localement », a commenté Tony Granger, global chief creative officer de Y&R et président du jury Film.
Comme l'an passé, les Etats-Unis dominent la catégorie avec 27 récompenses, suivis de l'Argentine (11), et de la Grande-Bretagne (10).
La France ne récolte que 5 Lions (contre 9 en 2010), tous de Bronze. Les agences primées sont : Ogilvy France avec Block Project pour Scrabble de Mattel (production : Paranoid Projects) ; Publicis Conseil (Lion Bronze Campaign) pour Haka et Tennis pour PMU (production : MJZ Los Angeles) et 3 Generations pour Fondation pour l'Enfance (production : Stink); Marcel Paris avec Hearts pour Financière de l'Echiquier (production : Wanda Productions) ; et Buzzman pour A hunter shoots a bear pour Tipp-Ex (production : Elegangz).