L'INA et son son service d'achat pour les professionnels : Mediaclip
L’Institut national de l’audiovisuel (INA), quelques semaines après le lancement de sa plateforme de streaming grand public Madelen, a annoncé le lancement d’un nouveau service d'achat en ligne de contenus d'archives clés en main, baptisé Mediaclip. Ce service a été conçu pour proposer aux professionnels et aux créateurs un accès rapide et simplifié aux archives audiovisuelles de l'INA et leur permettre ainsi d'augmenter la pertinence du traitement et du décryptage de l'actualité, d'inspirer le storytelling de marque ou d'enrichir leurs productions.
Une équipe dédiée éditorialise et alimente chaque jour un catalogue riche de plus de 9 000 vidéos segmentées, 800 dossiers éditoriaux et 600 contenus présélectionnés en lien avec des évènements d’actualité. « Mediaclip, c'est un parcours utilisateur rapide et intuitif qui facilite la recherche et l'achat de vidéos en vue d'un usage immédiat et sans contrainte répondant notamment aux besoins des rédactions numériques, des agences de création, des producteurs ou des créateurs », indique l’INA.