Numéro 23 va rejoindre le Médiamat national quotidien

La chaine de la TNT gratuite Numéro 23 intégrera le 30 décembre le Médiamat national quotidien. Les audiences seront ainsi disponibles dès le lendemain de la diffusion de ses programmes à partir de 9h du matin, « au même titre que les 15 chaînes déjà inscrites dont les chaînes historiques », souligne Numéro 23. En septembre 2013, la chaîne lancée en décembre 2012, enregistrait une part d'audience nationale (PDA) de 0,3%, en baisse de 0,1 point par rapport à août 2013 (Médiamat Mensuel, Médiamétrie).

"Nous voulons nous rapprocher du 1% d'audience lorsque la TNT sera déployée sur toute la France, en 2015", a indiqué Pascal Houzelot à l'AFP. Cette « chaîne généraliste qui met en avant la diversité de manière positive », s'est pour cela entourée d'actionnaires de poids : Bernard Arnault, le patron de LVMH, Xaviel Niel, patron de Free, Henri Biard (L'Occitane), Jacques-Antoine Granjon (Vente privée) et Jacques Veyrat (ex-Louis Dreyfus), ainsi que Jean-Charles Naouri et son groupe Casino. Sur ce tour de table exceptionnel, Pascal Houzelot reste discret. "Je pouvais leur parler directement. Notre projet économique tient la route, et en outre ce sont des valeurs qu'ils partagent. Tous ont montré d'une manière ou d'une autre leur engagement" en faveur de la diversité, a-t-il expliqué. Sans révéler son chiffre d'affaires, il se dit confiant : "Nous sommes financés intégralement par la publicité, avec comme régie TF1 Publicité. Nous n'avons aucun problème de financement, car nous avons des actionnaires solides. Nous avons facilement 3 à 4 ans de visibilité économique devant nous. Et nous allons avoir un ou deux autres actionnaires qui viendront nous renforcer", a-t-il déclaré.

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