Direct Tennis au service

A l'occasion du BNP Paribas Masters à Bercy de tennis qui a débuté vendredi, la marque Direct Matin (groupe Bolloré) entame sa politique qui l'amène à s'intéresser aux passions de ses lecteurs qu’il accompagne sur les lieux mêmes de leurs loisirs. Premier fait d'arme, le lancement de « Direct Tennis », un magazine distribué à 80 000 exemplaires en Ile-de-France. Capitalisant sur les 250 000 licenciés et 500 000 pratiquants du tennis dans la région, « Direct Tennis » a vocation à être potentiellement décliné mensuellement sans que ce soit pour l'heure décidé. D'ores et déjà, il semble acquis qu'un second numéro devrait sortir début 2014 (25 janvier-2 février) pour l'Open Gaz de France de tennis qui se déroulera à Paris.

En 52 pages, le titre a pour ambition de fournir un contenu « infotainment » pour s'adresser à la fois au grand public et aux passionnés. Scindé en deux parties (L'actualité  La pratique), ce numéro propose une interview du tennisman Richard Gasquet, un dossier BNP Paribas Masters de Bercy, une rubrique tourisme avec des stages proposés pendant les vacances de la Toussaint et des conseil santé du médecin de l'équipe de France de tennis. Pour sa distribution, « Direct Tennis » bénéficie d'un réseau ciblant 1 185 points avec 970 clubs de tennis, 132 points premium et 83 golfs. Pour 2014, la marque Direct Matin étudie le lancement de ce même type de titre sur les thématiques golf et équitation.

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