« L'Opinion » dépasse ses objectifs

Le quotidien web et papier « L'Opinion » qui publie ce jeudi son centième numéro se félicite "d'excellents résultats" quatre mois après son lancement en mai dernier. Selon ses chiffres, non contrôlés par l'OJD, « L'Opinion » annonce une "diffusion au dessus de ses objectifs" avec 35 000 exemplaires (numérique et papier confondus) diffusé chaque jour. Sur ce total, 50% représentent une diffusion "qualifiée" (vente au tiers, c'est à dire vente en gros à prix réduit) et l'autre moitié en diffusion individuelle (au numéro, abonnements...), selon un communiqué du journal. Coté audience sur le web, lopinion.fr a enregistré près de 400 000 visiteurs uniques, "ce qui constituait son objectif au bout d'un an". Le quotidien se félicite en outre d'avoir réalisé un chiffre d'affaires publicitaire "en avance sur les objectifs". "Sur les quatre premiers mois, « L'Opinion » a réalisé 60% de son chiffre d'affaires publicitaire annuel", écrit le journal. Pour son numéro 100 daté de jeudi 3 octobre, « L'Opinion " a établi un classement des "100 Français qui feront l'opinion". Ce numéro sera diffusé à 100 000 exemplaires en partenariat avec l'assureur Axa. A l'occasion du lancement, le fondateur de « L'Opinion » Nicolas Beytout avait annoncé un plan d'affaires sur trois ans pour parvenir à l'équilibre opérationnel en atteignant 50 000 exemplaires vendus, en numérique ou en papier.

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