Le Super Bowl sort de la télé

kia superbowl

On a de cesse de le dire, les publicités du Super Bowl sont une institution. Les marques commencent parfois à y travailler dès l’évènement achevé pour le cru suivant. La finale du championnat de football américain c’était hier, avec, pour 125 000 dollars la seconde, 30 marques qui auront chacune déboursé jusqu'à 3,8 millions de dollars sur CBS.

Mais la chaîne n’a plus l’exclu ! Cette année, nombreuses sont les enseignes à avoir opté pour une stratégie virale parallèle, comme Volkswagen, avec l’intégralité du spot ou des teasings et des millions de "vues" à la clef. Si certaines ont quand même attendu hier pour lever le voile, elles vont toutes utiliser les réseaux sociaux pour faire boule de neige. Normal, ce sont de petits bouts de chefs d’œuvre. Et en voici un digest.



 



Budweiser


&feature=player_embedded



Motorola



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oA23alR2Wxw



VW


&feature=player_embedded



Kia


&feature=player_embedded



Tacco Bell



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KvxZcULxfKw



Mercedes


&feature=player_embedded



Beck's



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TJoiCP2Wnpw



Céréale Wheat Thins



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Yf4sLJi-dIM



Hyundai


&feature=player_embedded



Coke


&feature=player_embedded



audi


&feature=player_embedded



Godaddy.com


&feature=player_embedded



Toyota


&feature=player_embedded



M&M


&feature=player_embedded



Doritos



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eS2t2unqv_8



Pepsi Next


&feature=player_embedded



Pizza Hut


&feature=player_embedded



Fiat


&feature=player_embedded



Wonderfull Pistachios



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jHJMqHACkBA



God of War Playstation






Et pour finir, un mini film pour Pornhub qui a finalement été rejeté


&list=UUraxE3_w5i_JTOWVXi2J4mg&index=10

À lire aussi

Filtrer par