Le Super Bowl sort de la télé
On a de cesse de le dire, les publicités du Super Bowl sont une institution. Les marques commencent parfois à y travailler dès l’évènement achevé pour le cru suivant. La finale du championnat de football américain c’était hier, avec, pour 125 000 dollars la seconde, 30 marques qui auront chacune déboursé jusqu'à 3,8 millions de dollars sur CBS.
Mais la chaîne n’a plus l’exclu ! Cette année, nombreuses sont les enseignes à avoir opté pour une stratégie virale parallèle, comme Volkswagen, avec l’intégralité du spot ou des teasings et des millions de "vues" à la clef. Si certaines ont quand même attendu hier pour lever le voile, elles vont toutes utiliser les réseaux sociaux pour faire boule de neige. Normal, ce sont de petits bouts de chefs d’œuvre. Et en voici un digest.
Budweiser
&feature=player_embedded
Motorola
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oA23alR2Wxw
VW
&feature=player_embedded
Kia
&feature=player_embedded
Tacco Bell
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KvxZcULxfKw
Mercedes
&feature=player_embedded
Beck's
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TJoiCP2Wnpw
Céréale Wheat Thins
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Yf4sLJi-dIM
Hyundai
&feature=player_embedded
Coke
&feature=player_embedded
audi
&feature=player_embedded
Godaddy.com
&feature=player_embedded
Toyota
&feature=player_embedded
M&M
&feature=player_embedded
Doritos
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eS2t2unqv_8
Pepsi Next
&feature=player_embedded
Pizza Hut
&feature=player_embedded
Fiat
&feature=player_embedded
Wonderfull Pistachios
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jHJMqHACkBA
God of War Playstation
Et pour finir, un mini film pour Pornhub qui a finalement été rejeté
&list=UUraxE3_w5i_JTOWVXi2J4mg&index=10