LA POSTE : pas une compétition de taille, mais de poids

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Le marché est certes moins conséquent financièrement que la publicité ou l’achat d’espace – d’ailleurs en jeu -, mais il est oh combien vital d'y apporter un soin tout particulier. La Poste vient officiellement de lancer la compétition portant sur le choix d’une agence spécialisée en communication RH. Selon les termes de l’appel d’offres, elle devra répondre aux besoins suivants : recommandations, élaboration de plans de communication RH pour les directions RH du groupe La Poste et la communication pour les campagnes de recrutement pour la marque employeur du groupe La Poste ; production de supports et outils associés, avec le print et le numérique concerné ; accompagnement évènementiel ; médiaplanning  et achat d'espaces RH et recrutement. Le périmètre de cette consultation concerne l’intégralité du groupe La Poste, à savoir La Poste maison mère composée des métiers Courrier, Enseigne, Colis et de leurs filiales ainsi que du Corporate, La Banque Postale et ses filiales. Le marché sera conclu pour 1 an reconductible deux fois. Rappelons qu’après avoir bouclé tous ses budgets en fin d’année, comme la pub avec diverses entité Havas ; M&C Saatchi Gad pour La Banque Postale ou encore l’évènementiel et l’édition, La Poste s’est engagée dernièrement dans une remise à plat de son achat d’espace, arrivée au terme de son contrat avec Omnicom Media Group. Le budget est d’environ 150 millions d’euros et environ 20% est affecté au digital.


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