SANS SUCRE : Pepsi passe à Next

Pepsi Next

Saviez vous que le marché des colas n'était plus si florissant? Innover pour se relancer reste la règle de ce segment, comme le prouvent les Max, Light et autres Zero. La tendance? Toujours du sucre, mais moins. Pepsi lance aujourd’hui Pepsi Next - testé avec succès aux Etats-Unis - et estime ainsi révolutionner la catégorie des colas en proposant un produit contenant 30% de sucres en moins et sans édulcorants artificiels. Et la menace est sérieuse pour Coca : PepsiCo est un challenger dynamique qui a fait de Lipton Ice Tea la 4ème marque du marché des soft drinks en France avec pour ambition de passer N°3 .Il s’agit là de la création d’un nouveau segment répondant, selon diverses études, à la demande des Français en quête de naturalité. Les intentions d’achat sont de 83%. L'objectif est de repartir à la conquête des consommateurs qui ont délaissé les colas durant cette dernière année : en 2012, le segment des colas classiques a perdu 430 000 foyers acheteurs et celui des colas light 640 000. L'aspartam, qui était tendance, est passée de mode.  Après un lancement récent en Australie, la France est le premier pays d’Europe à proposer cette recette de Pepsi Next. Côté communication, un plan de lancement d’envergure  est au programme avec un spot de TBWA Chiat Day. Diffusé à compter d’avril, il s’appelera Baby et mettra donc en scène… un bébé essayant vainement et d'étonnante façon d'attirer l'attention de ses parents, monopolisée par le produit.

 Selon l’annonceur, les trois vagues prévues permettront de toucher plus de 150 millions de contacts. Pour faire tester le produit, Pepsi se donnera les moyens de chatouiller ses concurrents. A partir de mars, un dispositif magasin reposant sur plus de 200 week-ends d’animations, de la  promotion agressive et de l’échantillonnage prévoyant la distribution d’un million de canettes sont prévus. Sodas encore plus sucrés, tremblez.



 


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