Cannes 2012, l'heure du bilan (8)

Claro

Ce bilan marathon est presque fini. Mais on va le terminer en beauté ! Cet article est le huitième d'une série dans laquelle la rédaction de "CB News" tente d'analyser les tendances de ce 59e festival de Cannes : des tendances globales, des tendances de fond, des tendances créatives... Ce nouvel épisode s'interroge sur les tendances graphiques qui ont émergé, ou pas, lors de ce cru cannois 2012, en particulier côté typo.


Les tendances graphiques (suite)

La typo
Gros volet de ce papier sur les tendances graphiques, la typo était à l'honneur cette année à Cannes.
A commencer par ce projet dément, conçu dans le cadre de la campagne Incredible India, signé de DDB Mudra Group Mumbai et Lion Gold en Design :



Dans le registre de la chouette campagne typo, la plus évidente cette année, était sans doute celle de Claro (opérateur mobile), signée Ogilvy Sao Paulo et repartie avec un Gold Lion Campaign et un Bronze Lion Campaign en Press :







Tout aussi évidente, et à mi-chemin entre la typo et le graphisme pur, la campagne Volkswagen BlueMotion, récompensée d'un Bronze Lion Campaign en Press. Elle est signée DDB London :







Très graphique également et Gold Lion Design, le logo Google (campagne OK Go all is not lost), signé Hakuhodo Tokyo et grosse recherche graphique :



Dans le registre plus énigmatiques, il y a le projet Orbis de sensibilisation et appels aux dons pour les problèmes de vue signée Ogilvy & Mather Hong Kong, qui a remporté un Bronze Lion Campaign :









Et ce non moins difficile à qualifier projet de Smart en Argentine, Bronze Lion en Design, avec cette campagne signée BBDO Argentine... On vous laisse juges :



Un passage rapide sur la campagne des 15 ans d'Expedia, Silver Lion en Design, signée Creature Seattle :



Dans le registre de l'objet étrange et vrai travail typo, signalons cette sculpture EfficientDynamics, réalisée pour BMW par ServicePlan Munich (Silver Lion Design) :



Enfin, cloturons cette série Typo par l'extraordinaire travail réalisé encore pour un constructeur, Mercedes, par Lukas Lindemann Rosinski Hamburg :



 


Articles liés:

Cannes 2012, l'heure du bilan 1
Cannes 2012, l'heure du bilan 2
Cannes 2012, l'heure du bilan 3
Cannes 2012, l'heure du bilan 4
Cannes 2012, l'heure du bilan 5Cannes 2012, l'heure du bilan 6 Cannes 2012, l'heure du bilan 7 Cannes 2012, l'heure du bilan 8 

À lire aussi

Filtrer par