StudioCanal : Françoise Guyonnet nommée DG de Copyrights Group et directrice des marques jeunesse
Françoise Guyonnet est nommée directrice générale de Copyrights Group et directrice des marques jeunesse de StudioCanal. Elle prendra ses nouvelles fonctions début 2024 et continuera de reporter à Anna Marsh, directrice générale de StudioCanal et directrice générale adjointe du groupe Canal+.Copyrights Groups (Vivendi).
Françoise Guyonnet sera chargée d’accélérer la croissance et la diversification des revenus, en particulier à travers les franchises de StudioCanal dont Paddington. À la direction des marques jeunesse, elle a pour objectif de renforcer l’activité jeunesse du Groupe à travers notamment des partenariats.
Plus de 15 ans dans StudioCanal
Depuis 2017, Françoise Guyonnet est directrice des Séries TV chez StudioCanal. Elle a rejoint StudioCanal en 2006 et y a occupé plusieurs postes de direction, dont ceux de directrice du développement commercial et marketing puis directrice TV, vidéo et nouveaux médias pour la France.
Diplômée de Sciences Po Paris, Françoise Guyonnet débute sa carrière chez A.C. Nielsen en tant que consultante Marketing avant de rejoindre Warner Music France en 1992 en tant que responsable Marketing. Elle rejoint France Télévisions Distribution en 1997, où elle devient directrice des Editions.