Spintank muscle son pôle contenu
L’agence Spintank annonce deux recrutements pour son pôle contenu avec l’arrivée de Camille Laval en tant que directrice éditoriale, et de Jérôme Heguenauer, qui est nommé head of social. "D’ici 2026, où l’agence fêtera ses 20 ans, notre ambition est de faire de Spintank une agence de référence sur ses 4 métiers : la marque, les contenus, l’impact, et les produits digitaux, avec un objectif de croissance de 60% en quatre ans. Grâce à leurs expertises, Camille et Jérôme ont pour mission de contribuer activement à cette feuille de route et faire du pôle contenu un soutien incontournable des marques sur les secteurs où les transitions collectives sont décisives" explique, dans un communiqué, Nicolas Vanbremeersch, président de Spintank.
Camille Laval intègre le comité de direction de l'agence et coordonne une équipe de 50 personnes pour "concevoir et produire des récits qui mobilisent les publics et accélèrent les transitions". Son arrivée est également marquée par la publication du premier numéro de la revue Spin/off. Éditée à 800 exemplaires et mise en vente en ligne et dans quelques librairies parisiennes. La revue rassemble 16 entretiens avec des activistes, créateurs, entrepreneurs qui ont réussi à "utiliser les récits pour faire bouger les choses, concrètement". En tant que head of social, Jérôme Heguenauer vient structurer et développer l’expertise social media et influence de l’agence, auprès de Camille Laval.
Bios express
Diplômée d'un master en communication au CELSA et d'un DESS en traduction, Camille Laval était précédemment Strategist au sein de l’agence Angie, où elle a notamment piloté la plateforme éditoriale de Keolis et de Tereos, la stratégie de contenu corporate d’Air Liquide, ainsi qu’une dizaine de rapports annuels. Auparavant, elle occupait la fonction de responsable communication et marketing au sein de l’agence Madmagz après avoir débuté sa carrière en tant que rédactrice trilingue puis responsable de veille média chez Kantar Media.
Après des études en marketing et communication à l'ESP et l'ECS, Jérôme Heguenauer a onze ans d’expérience en social media. Il était dernièrement social media consulting director chez Publicis Consultants, après quatre ans chez Havas Paris comme senior social media strategist, et une première expérience d’e-Reputation Project Manager chez Vanksen.