Pauline Dauvin : de Disney+ à Netflix France

dauvin

Numéro un des plateformes de streaming sur abonnement en France, Netflix a recruté la responsable des productions tricolores chez Disney+, Pauline Dauvin, a indiqué l'entreprise américaine à l'AFP, confirmant une information de la revue spécialisée Le Film français.

Depuis janvier 2020 vice-présidente chargée des contenus originaux de Disney+ France, Pauline Dauvin deviendra VP content de Netflix France à compter de janvier 2024, après plus de 12 ans passés au sein de la firme aux grandes oreilles. "Nous sommes très heureux d'accueillir Pauline au sein de Netflix", a déclaré au Film français Larry Tanz, vice-président des contenus pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Netflix. "Dans son nouveau rôle, elle sera chargée de piloter notre stratégie en matière de contenu français à travers les films, séries, documentaires, programmes de flux (divertissement, NDLR) et acquisitions", a-t-il ajouté. Mme Dauvin a notamment été conseillère de programme pour France 2 (1995-2002), directrice des programmes et de l’antenne au sein de NBCUniversal entre 2002 et 2008 puis promue directrice des programmes EMEA de NBCUniversal Global Networks (2008-2011). Elle avait rejoint The Walt Disney Company France en qualité de directrice des programmes et des acquisitions, fonction qu’elle a occupée entre 2011 et début 2020.

Comme Netflix avant elle, Disney+ multiplie les productions originales en France (où elle a été lancée en 2020), avec des séries saluées par la critique comme le drame historique "Oussekine" ou la comédie dramatique "Tout va bien", avec Virginie Efira. L'année dernière, Netflix a passé la barre des 10 millions d'abonnés en France, tandis que Disney ne communique pas ses chiffres pour l'Hexagone. La plateforme compte 247,1 millions d'abonnés dans le monde, contre 112,6 millions pour Disney+ (hors version indienne du service).

À lire aussi

Filtrer par