Orange Advertising constitue son nouveau comité de direction
Après la nomination en décembre dernier de Stéphane Bourse à la direction générale, Orange Advertising constitue son nouveau comité de direction. Dans ce cadre, la régie publicitaire de l’opérateur Orange se structure autour de cinq pôles stratégiques, dirigés par ces cinq mêmes nouveaux membres du comité de direction.
Pegah Mofidi est ainsi nommée à la direction commerciale. A ce titre, elle est responsable de la monétisation publicitaire des plateformes commercialisées par la régie (interfaces Orange et éditeurs ViaMichelin, Mappy, Bonjour RATP) et des données d’audiences d’Orange auprès des annonceurs et de leurs agences partenaires. Pour sa part, Emmanuelle Vayssettes assure la direction des opérations, chargée des équipes traffic, yield et account management, administration des ventes et des équipes techniques de la division. Par ailleurs, Alexandra de La Tremblaye assurera quant à elle la direction des contenus. Elle est responsable de l’expérience utilisateur et de la ligne éditoriale des plateformes d’Orange commercialisées par la régie. Quant à Cécile Desindes, elle devient directrice du pôle TV, Data et Mesure alors que Benjamin Townend assurera la direction du marketing et de la communication
Pegah Mofidi a débuté dans la presse magazine chez Prisma Media avant d’évoluer vers le numérique chez AOL en 2007. Elle a ensuite contribué à la digitalisation de la régie publicitaire NextradioTV en tant que directrice commerciale, avant de créer la BU programmatique chez Altice en 2018. Ces trois dernières années, elle a été Head DSP France et directrice commerciale chez Verizon Media/Yahoo. Elle est également au board de l’association The Women In Programmatic Network FR lancé en novembre dernier.
Emmanuelle Vaysettes a participé à la mise en place de l’offre programmatique d’Orange Advertising entre 2010 et 2014. Elle a ensuite rejoint Videoplazza en tant qu’Head of Programmatic France, puis FreeWheel, où elle a occupé plusieurs postes sur la partie commerciale, le yield et le revenue management. Elle a également occupé le poste de directrice commerciale chez mediarithmics.
Cécile Desindes a occupé des postes stratégiques pendant plus de 15 ans au sein de la direction de la Connaissance Client chez Orange Content. Elle a également lancé des études transverses sur les usages et la consommation des offres de divertissements dans tous les pays du footprint Orange.
Benjamin Twonend bénéficie de 13 années d’expérience dans la vente publicitaire et le marketing digital, aussi bien en régie publicitaire (Canal+ Brand Solutions, ViacomCBS et France Télévisions Publicité) qu’en agence (Biggie Group) où il dirigeait le marketing et la communication.