Un nouveau conseil d’administration pour l’IREP
L'Assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires (IREP), sous la présidence d'Eric Trousset, a procédé au renouvellement partiel de son conseil d'administration. Selon les statuts de l’association, le mandat des administrateurs est de 3 ans, renouvelable une fois.
Ainsi, en application de ces dispositions, a-t-il été procédé au renouvellement du mandat pour 3 ans de :
• Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint Marketing et R&D, TF1 Publicité
• Thibault Labarre, Partner, Ekimetrics
Au remplacement des sièges laissés vacants par :
• Didier Beauclair, Directeur Efficacité, Médias & Relations agences, Union des marques
• Laure Debos, Executive Vice-Presidente, Epsilon
• Hélène Delpont, Directrice des Grands Comptes, Ipsos
• Jean-Paul Dietsch, Directeur Général Adjoint, ACPM
• Corinne Mrejen, Présidente du SRI
• Alexia Scherier, Global Consumer & Market Insight Director, L’Oréal
arrivés au terme de leur mandat ou ne souhaitant pas le renouveler.
6 nouveaux administrateurs ont été élus :
• Sylvain Bellier, Executive Vice President & Co-Directeur Général, Epsilon France
• Hélène Chartier, Directrice Générale, SRI
• Magali Florens, Directrice Générale, UDECAM
• Caroline Mériaux, Directrice de la Communication et du Développement Durable, Cityz Media
• Jean Muller, Executive Vice President Sales Intelligence, JCDecaux
• Florence Rimauro, Directrice Marketing, Altice Media Ads & Connect
Le Conseil d'Administration de l'IREP réunit donc 24 membres :
Président : Eric Trousset, Directeur des Relations Externes de la BU Media de La Poste
Maxime André, Directeur Marketing Client, Innovation et Communication de M6 Publicité
Sylvain Bellier, Executive Vice President & Co-Directeur Général d'Epsilon France
Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint Marketing et R&D de TF1 Publicité
Julien Boyer, CEO de Wavemaker
Hélène Chartier, Directrice Générale du SRI
Coralie Chastin, Directrice Marketing Clients et Produits de Mediatransports
Thierry Darras, Directeur Marketing Adjoint de M Publicité
Yves Del Frate, CEO CSA Research & CSA Data Consulting d’Havas Group
Magali Florens, Directrice Générale de l'UDECAM
Olivier Goulet, Dirigeant et Fondateur d'Iligo
Bertrand Krug, Directeur Digital & Presse de Médiamétrie
Thibault Labarre, Partner d'Ekimetrics
Sophie Le Barazer, Head of Sales, Media & Agencies de Kantar Media
Marie-Noëlle Le Moal, Directrice de la Stratégie Marketing et de l’Innovation de NRJ Global
Jean-Marc Léoni, DG CSE, Directeur Général Adjoint d'Adwanted Group
Caroline Mériaux, Directrice de la Communication et du Développement Durable de Cityz Media
Pascale Merzereau, Représentante de l'AAMI (Association des Agences Média Indépendantes), Directrice Générale Etudes et Data de Mediaplus
Jean Muller, Executive Vice President Sales Intelligence de JCDecaux
Bruno Ricard, DGA Marketing, Communication & Etudes de 366
Florence Rimauro, Directrice Marketing d'Altice Media Ads & Connect
Virginie Sappey, Directrice Marketing et Etudes de France Télévisions Publicité
Aurélie Siena, Agency Partnership Manager de Google
Margarita Zlatkova, Head of Programmatic Advertising de Weborama