Marie Hardy devient directrice de la marque et de la communication d'ING en France

hardy

Marie Hardy vient d'être nommée directrice de la marque et de la communication d'ING France. A ce titre, elle intègre son Comité de direction, sous la direction de Thomas Labergère, directeur général. Mme Hardy contribuera à faire rayonner ING sur le territoire français, en mettant en lumière les expertises de la banque commerciale Wholesale Banking, ainsi que ses initiatives en matière de finance durable, de diversité et d'inclusion en France. Elle aura également pour mission de fédérer un nouveau collectif de travail dans le cadre du recentrage de son activité sur la banque commerciale Wholesale Banking.

Marie Hardy a pu occuper différents postes au sein de directions de communication de grands groupes tels que RATP (2010-2020) et Malakoff Humanis (2020-2023). Au sein du Groupe RATP, elle a notamment piloté la gestion de la communication de crise puis la création d’un pôle dédié à la stratégie de communication digitale. Chez Malakoff Humanis, elle a défini la stratégie de communication externe afin de promouvoir l’expertise du Groupe de Protection Sociale à but non lucratif et ses engagements sociaux et sociétaux.

À lire aussi

Filtrer par