Marc-Olivier Fogiel et Guenaëlle Troly pour les relances de BFM et RMC
Altice Media souhaite "mettre en place une équipe de management resserrée" chargée d'élaborer un plan de relance de BFM et RMC. Dans ce cadre, le directeur général de RMC, Morgan Serrano, quitte ses fonctions, tout comme Kim Younes Charbit, directrice générale de BFM Business. Les deux dirigeants ne seront pas remplacés, une décision annoncée en interne. Marc-Olivier Fogiel, qui dirige BFMTV, pilotera toutes les activités du pôle BFM, y compris BFM Business, tandis que Guenaëlle Troly, déjà à la tête des chaînes RMC Story et RMC Découverte, prendra parallèlement les commandes de l'ensemble du pôle RMC, réunissant l'ensemble des activités audiovisuelles et numériques de cette marque. Des "organisations spécifiques" pour la radio RMC comme pour BFM Business, seront présentées prochainement, indique un message interne signé d'Alain Weill, patron d'Altice France et d'Arthur Dreyfuss, directeur général d'Altice Médias depuis janvier. "Avec Hervé (Béroud, ndlr, directeur général délégué d'Altice Médias) et le management, nous travaillons activement à l'après crise sanitaire pour bâtir un plan ambitieux de reconstruction et de relance pour les années à venir", ajoutent les dirigeants. "Notre objectif est de pouvoir vous présenter ce plan ambitieux de reconquête pour notre groupe dans les prochaines semaines, au début de l'été", précisent-ils à leurs équipes. Ces éléments devraient être présentés au cours d'un CSE la semaine prochaine.