Laura Ho-Tong rejoint Warner Bros. Discovery

Laura Ho-Tong

Laura Ho-Tong

(© DR)

Elle prend le poste de directrice du développement de la production locale.

Laura Ho-Tong est nommée directrice du développement de la production locale au sein de Warner Bros. Discovery. Depuis le 24 mars, elle a rejoint les équipes cinéma du géant de l’audiovisuel aux côtés de Stéphane Quéneudec, “head of Theatrical Local Production”. Elle est chargée “de la réception, de la négociation, du suivi et du développement des projets afin de participer à l’élaboration du futur line up de films français”, précise le communiqué.

Depuis 2016, Laura Ho-Tong évolue au sein de l’entreprise Lucy Finance pour les Sociétés de financement de l'industrie cinématographique et de l'audiovisuel (SOFICA) “Banque Postale Image” et “Manon”. Elle a d’abord occupé le poste de chargée d’affaires (2016-2020) avant de devenir directrice (2020-2025). Auparavant, elle a travaillé chez StudioCanal en tant qu’assistante de production (2014), chez Cinéfrance pour réaliser un suivi financier, juridique et artistique (2015) chez Cofiloisirs comme analyste de crédit (2015-2016), ainsi que Les Films du Lendemain au poste de chargée de développement (2016).

“Son expertise va nous permettre de poursuivre notre montée en puissance dans les films français pour les années à venir, et de renforcer les synergies avec Max, la plateforme de streaming du groupe”, commente Stéphane Quéneudec. La Warner prévoit la distribution en salles de 3 films français cette année : Avignon de Johann Dionnet, JEAN Valjean d’Eric Besnard et Mata de Rachel Lang.

À lire aussi

Filtrer par