Lydia Kali nommée productrice exécutive à Urbania

Lydia Kali
(© DR)
Lydia Kali rejoint la branche parisienne du média Urbania en tant que productrice exécutive. Elle est chargée “d’accélérer le développement du groupe à l’international” et de “l’expansion de la production audiovisuelle en France, avec un focus sur les partenariats internationaux”.
Depuis 2021, Lydia Kali était chargée de la distribution internationale et coproductrice chez Oble. Elle y a notamment signé la série Winter Palace (Netflix, février 2025). Auparavant, elle était responsable du développement de coproductions internationales chez Arte France (2021-2021) et fondatrice de la société de production #Edith Paris qui a contribué au lancement de la plateforme Spicee (2015-2020). Elle a également évolué au sein d’Havas pour la distribution internationale (2010-2015). Sa carrière a débuté chez Syn.TV, une startup spécialisée dans la syndication de contenus.
“Nous sommes convaincus que l'expérience et la connaissance du marché de Lydia Kali nous permettront d’accélérer le développement de notre offre documentaires et fictions”, commente Florent Peiffer, président du groupe Urbania Paris.