In-Store Media officialise Nicolas Benoit à la direction générale France

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La régie retail media In-Store Media, a officialisé mercredi la nomination de Nicolas Benoit en tant que directeur général France. Ce dernier avait rejoint la société en septembre dernier. À ce titre, il supervise la vente, le marketing et les opérations en France d’In-Store Media « afin de favoriser la collaboration avec les distributeurs et les marques et de fournir des canaux de communication innovants », selon un communiqué.

Nicolas Benoit a notamment été responsable pendant près de 4 ans du Digital Retail Marketing chez Microsoft en France (2011-2014). Puis, en 2014, il a rejoint la start-up française Storetail spécialisée dans le retail media où il a successivement occupé les postes de directeur conseil e-retail, head of account management & brand success puis VP product marketing jusqu’à l’acquisition de Storetail par Criteo en 2018. Chez Criteo, M. Benoit Nicolas a été directeur général des Partenariats Enseigne pour divers marchés (dont l’Allemagne, la France et la Belgique), puis l’Europe, jusqu’au début de l’année 2023.

Vers une croissance à deux chiffres en 2024

In-Store Media revendique aujourd’hui plus de 3000 écrans répartis dans plus de 600 points de vente (hypermarchés et galeries commerciales). Pour 2024, l’entreprise table sur une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires ainsi que sur une évolution du parc de +10%. Elle projette en outre « une accélération du programmatique avec l’inventaire déjà disponible chez deux SSP, dont un 3ème sera implémenté en début d’année, permettant un objectif de croissance de 50% minimum sur ce volet », poursuit le communiqué. Enfin, In-Store ambitionne « le développement continu de la publicité locale avec (son) partenaire Fill Up Media » et « aspire à la diversification des enseignes partenaires, et des annonceurs avec notamment le développement d’une offre adaptée aux secteurs banque & assurance, automobile, voyage et entertainment ».

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