Emilie Kauffmann assure la direction de Spoon & Room (Schmidt Groupe)
Auparavant responsable marketing et communication chez Schmidt Groupe, Emilie Kauffmann devient la nouvelle directrice de Spoon & Room, nouvelle marque du groupe lancée en novembre 2024. Ses missions seront d’accompagner le développement la marque et de son image, de cadrer la stratégie de distribution et l’élaboration du concept magasin, de définir l’offre de produits et services, de piloter le plan média et les relations presse, mais aussi d’accompagner la stratégie d’expansion de Spoon & Room.
Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Montpellier, Emilie Kauffmann a auparavant travaillé dans des secteurs variés tels que dans l’agroalimentaire chez Coca-Cola, la lingerie chez Triumph International et Wolf Lingerie et l’aménagement de la maison chez Schmidt Groupe. Depuis son arrivée au sein du groupe en 2018, Emilie Kauffmann avait déjà eu l’occasion de piloter différents projets sur la marque Schmidt. Elle a notamment orchestré et animé la plénière de marque sur plusieurs Euroforum, elle a remporté le prix « Annonceur de l’année 2019 » ainsi que le Grand Prix Stratégies de la Production publicitaire 2019 pour la campagne « Vertical Home », elle a développé le partenariat de décors imprimés exclusifs avec Christian Lacroix Maison et a mené l’opération spéciale intitulée « Les Loges » en collaboration avec France TV.