Criteo : Geoffroy Martin prend la tête du Retail Media
Le français Criteo, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé sur internet, a annoncé la nomination de Geoffroy Martin au poste d’Executive Vice President et General Manager de Criteo Retail Media. Cette nouvelle division fait suite aux rachats de HookLogic en 2016 et Storetail en 2018, et regroupe plus de 300 collaborateurs dans le monde. L’offre de Criteo Retail Media répond aux besoins des distributeurs et des marques en adressant l’ensemble des leviers de communications digitaux liés au e-commerce, indique Criteo. « L’arrivée de Geoffroy Martin est un signal fort de notre ambition afin d’innover sans cesse, de renforcer l’autonomie et développer le potentiel des e-commerçants et des marques dans un Internet ouvert », a déclaré Jean-Baptiste Rudelle, co-fondateur et CEO de Criteo. Geoffroy Martin a débuté sa carrière dans les télécommunications, où il a piloté la création de la filiale américaine de Genesys. Il occupe ensuite différents postes de direction au sein de USN Communications puis chez ONI Systems, avant de rejoindre Art.com en 2004. Il assure successivement les fonctions de COO puis de CEO en développant la croissance de Art.com dans 150 pays. Avant de rejoindre Criteo, Geoffroy Martin était consultant indépendant à San Francisco, spécialisé dans les stratégies d’innovation et de croissance. Il est diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Ecole Polytechnique de Turin.