TNT : 5 nominations pour la nouvelle chaine NOVO19 (groupe Ouest France)
NOVO19
(© Groupe Ouest-France)
Au lendemain du dévoilement de son nom, la nouvelle chaîne du groupe Ouest-France NOVO19 annonce plusieurs nominations. La directrice générale Guénaëlle Troly s’est entourée de cinq professionnels pour piloter la nouvelle marque, diffusée sur la TNT dès le 1er septembre.
Camille Moreau devient directrice des programmes et de l’antenne, Rodolphe Guichard directeur des contenus et des productions originales, Mathilde Escamilla directrice des acquisitions, Céline Monsallier directrice de la rédaction et Sofian Biouti directeur marketing communication.
Bio express
La directrice des programmes et de l’antenne Camille Moreau a travaillé plus de 10 ans au sein du groupe RMC/BFM. Elle était depuis 2018 responsable du service programmation et antenne des chaînes RMC Découverte et RMC Story, avant d’en devenir directrice en 2021. Elle a également été chargée de conduite antenne de RMC Découverte (2013-2018). Le directeur des contenus et des productions originales Rodolphe Guignard était dernièrement directeur adjoint de la rédaction de l’agence de production CAPA. Auparavant, il a été directeur des productions documentaires et des programmes de Flux des chaînes RMC découverte et RMC Story (2012-2018) et directeur du label dédié aux documentaires au sein du groupe SATISFACTION (2019-2023).
La directrice des acquisitions Mathilde Escamilla évoluait au sein du groupe M6. Elle était responsable éditorial du contenu streaming (2023-2025) après avoir été responsable des acquisitions Senior (2019-2022) puis responsable marketing éditorial plateforme (2022-2023). Elle a également passé 9 ans chez Lagardère Active, notammenet au poste de directrice des acquisitions programmes famille et jeunes adultes (2017-2020). La directrice de la rédaction Céline Monsallier avait cofondé en 2022 MAPinfo.bzh, un média en ligne consacré aux actions positives en Bretagne et Loire-Atlantique, après avoir lancé la société de création de contenus, d'événements et de formations en prise de parole en public Média Autrement Production. Auparavant, elle a collaboré avec France Télévisions et Ouest-France ou encore BFM TV chez qui elle a occupé le poste de rédactrice en chef des éditions spéciales jusqu'en 2019.
Le directeur marketing communication Sofian Biouti était directeur marketing et communication chez TVMonaco depuis 2022. Il avait évolué pendant près de huit ans au sein du groupe Canal+ (2014-2022) notamment au poste de digital ads manager.