CNIL : Isabelle Latournarie-Willems élue membre de la formation restreinte
Isabelle Latournarie-Willems est élue membre de la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), indique le Journal officiel du 20 octobre.
Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et ancienne élève de l’École nationale d’administration (ENA), elle a notamment exercé au ministère de l’agriculture, au Conseil d’État en qualité de rapporteur et au secrétariat général du Gouvernement, comme chargée de mission pour les affaires sociales. En 2002, elle est nommée conseillère référendaire à la Cour des comptes. Elle est conseillère maître à la Cour des comptes depuis 2015.
La formation restreinte peut prononcer diverses sanctions à l’égard des responsables de traitement qui ne respecteraient le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou à la loi « Informatique et Libertés ». Elle est composée de cinq membres et d’un président distinct du président de la CNIL. Présidé par Alexandre Linden, la formation restreinte de la CNIL se compose également de Philippe-Pierre Cabourdin, vice-président, Alain Dru, Bertrand Du Marais et Christine Maugüe.