Banijay France : Catherine Alvaresse, nouvelle présidente de KM
Catherine Alvaresse est nommée présidente de KM, société de production spécialisée dans la production de magazines et de documentaires du groupe Banijay France. Depuis le 8 janvier, elle est chargée de la définition et de la mise en œuvre de sa stratégie afin de développer son portefeuille de programmes et de clients, notamment autour de coproductions internationales. Parmi les succès de KM, l’émission consacrée à l'actualité et au débat “28 minutes” diffusée sur Arte. En 2024, la société de production proposera également les 10 et 17 janvier sur Canal+ la série-documentaire “Karl Lagerfeld, révélation”, et sur Netflix l'histoire de « Raël » et ses milliers d'adeptes.
De France Télévisions à Banijay
De janvier 2019 au printemps 2023, Catherine Alvaresse a occupé le poste de directrice des documentaires du groupe France Télévisions. Elle rejoint le groupe public dès 2016 en tant que directrice de l'Unité Documentaire de France 2. Sa carrière commence en 1993 au département des programmes du CSA (ex ARCOM). Elle se dirige ensuite vers la production en intégrant Image & Compagnie. En 1998, elle devient directrice des ventes et des coproductions dans la société Off the Fence (Pays-Bas), puis en 2004 responsable des coproductions internationales chez le groupe Télé Images. En 2007, elle intègre Europe Images International (Groupe Lagardère) au poste de directrice commerciale puis directrice générale adjointe. Elle effectue également un passage au sein d’Arte France en 2011, en tant que directrice adjointe de l'Unité Découverte et Connaissance.
Son travail a été récompensé à plusieurs reprises notamment du Prix Albert Londres audiovisuel, d’International Emmy Awards, et en 2023 du Prix Spécial du Jury du Prix Europa pour la série "L'affaire d'Outreau” (France TV).