Philippe Corbé, de BFMTV à France Inter
Philippe Corbé, invité de la Matinale de France Inter en 2024
(© ©Radio France - Grégoire Nicolet)
Philippe Corbé est nommé directeur de l’information de France Inter (Radio France) à partir du 22 avril. Il rejoint Rémi Sulmont, directeur de la rédaction, et intègre le comité de direction de la chaîne. Philippe Corbé succède à Marc Fauvelle qui a quitté le groupe public pour rejoindre la rédaction de BFMTV (RMC BFM).
Depuis 2021, Philippe Corbé travaillait pour la chaîne BFMTV, d’abord comme chef du service politique (2021-2023), puis en tant que directeur de la rédaction (2023-2025). Il a connu en 2024 le changement d’actionnaire du groupe RMC BFM, passé d’Altice Media à CMA Media. Auparavant, il a travaillé à RTL de 2003 à 2020, où il a été reporter au service politique, puis présentateur de journaux dans la matinale et enfin correspondant à New York.
"C’est un grand professionnel de l’information et de la radio qui nous rejoint. Philippe est un journaliste qui a l’expérience du terrain en France comme à l’international et celle de la direction d’une rédaction d’un grand média. Aux côtés de Rémi Sulmont, directeur de la rédaction, son expertise sera un atout précieux pour France Inter et l’audiovisuel public”, a déclaré Adèle Van Reeth, directrice de France Inter.