Angie : Antoine Heftler devient vice-président IA Générative & contenus


Antoine Heftler rejoint l’agence Angie en tant que vice-président IA Générative & Contenus. Dans ce cadre, il aura pour mission d’accompagner les directeurs du marketing et de la communication dans la structuration, le pilotage, la production et la gouvernance de contenus à l’ère des moteurs de recherches et outils d’IA génératives.
Antoine Heftler débute sa carrière en 2004 chez OgilvyOne où il intervient sur des sujets de transformation de marque et de lead generation pour le compte de Lenovo. En 2007, il intègre Bangalore, en Inde, où il structure les opérations du centre d’offshoring d’Ogilvy, notamment pour IBM, Lenovo ou SC Johnson. Il passe ensuite 10 ans en Suède en fondant Leadnostic, une startup de marketing hyper-géolocalisé et prédictif, utilisant des balises bluetooth connectées à Watson, le moteur d’IA d’IBM. Puis, en 2016, il est nommé au sein du groupe scandinave Tietoevry, où il pilote la stratégie digitale et la refonte du site corporate. Toujours en Suède, il crée et dirige la représentation locale de la French Tech (French Tech Nordics). Entre 2016 et 2024, il accompagne plusieurs fonds d’investissement européens dans la structuration des fonctions marketing de leurs participations.