TwitchCon San Diego 2024 : les nouvelles fonctionnalités de Twitch

twitch

Twitch a dévoilé certaines de ces nouveautés le week-end du 20 septembre lors de la 9e édition de la TwitchCon San Diego 2024, par la voix de son président-directeur général Dan Clancy. “Twitch investit dans de nouvelles fonctionnalités combinant l'engagement et des mécanismes afin de stimuler le soutien de la communauté.” Elles seront disponibles dans les prochaines semaines et prochain mois. Parmi elles, un outil pour réagir à un moment du stream avec une émotion et rallier le reste de la communauté, créer des clips en mode portrait sur mobile, en ajoutant des options d'exportation de visionnage supplémentaires et une option de recherche et de filtrage, ainsi qu’un carrousel des meilleurs clips du stream.

Twitch propose aussi “le chat partagé” qui permet aux créateurs de rassembler leurs communautés dans une expérience de streaming en direct, partagée via le chat. “Les modérateurs pourront modérer tous les messages dans le chat et prononcer des exclusions temporaires et des bans pendant la session de chat partagé”, indique le communiqué. Cette fonctionnalité sera disponible via le Stream Together depuis le 23 septembre. Twitch compte également améliorer l’expérience utilisateur de son application mobile à travers l’ajout de vignettes aux chaînes suivies, un accès simplifié aux catégories suivies, des options de filtrage ainsi que la possibilité de reprendre le visionnage de vidéo à la demande à partir des streams récemment regardés.

La modération évolue

La plateforme renforce enfin sa politique concernant les avertissements et les sanctions : “Nous avons constaté que les exclusions permanentes peuvent être un gros problème pour les streamers qui stream depuis longtemps, car ils risquent d'être bannis pour une petite infraction. Dès 2025, Twitch commencera à faire expirer les exclusions au fil du temps, en fonction de la gravité de l'infraction.”

À lire aussi

Filtrer par