Twitch fait évoluer son programme de rémunération pour les streamers
Twitch met à jour les programmes de rémunération des streamers, a annoncé la plateforme le 25 janvier. L’application supprime le plafond de 100 000 dollars américains pour les bénéficiaires du partage des revenus nets 70/30. Les streamers qui gagnent plus de 100 000 dollars à travers leurs abonnements gagnent ainsi une part nette de 70 % des revenus, au lieu de revenir à une part nette de 50 % des revenus.
À partir du 1er mai, Twitch élargira également le programme “Partner Plus” qui deviendra "Programme Plus". L'éligibilité sera étendue aux Affiliés et Twitch introduira une nouvelle répartition en matière de revenu où les streamers pourront gagner une part de revenu net de 60/40. Un mois plus tard, dès juin, la plateforme changera le modèle de paiement de l'abonnement Prime Gaming pour un taux fixe pour chaque pays.
“Twitch s’efforce de créer un cadre transparent et à long terme pour la rémunération des streamers, afin de récompenser et d'encourager les créateurs qui se consacrent au livestreaming, et d'apporter de la visibilité à la carrière des streamers”, ajoute un communiqué.