Twitch compte augmenter le prix de ses abonnements
Le président-directeur général de Twitch Dan Clancy partage les nouveautés à venir en 2024, dans une "lettre ouverte" publiée sur le blog de la plateforme. L’un des premiers changements concerne l'augmentation du prix des abonnements ("sub" versés aux streamers) sur certains marchés, comme cela a été le cas au Canada et au Royaume-Uni. “Nous nous engageons à vous avertir suffisamment à l’avance avant d’introduire d’autres changements dans ce domaine”, précise le responsable.
En parallèle, plusieurs mises à jour seront effectuées : simplification du partage des clips sur les autres réseaux sociaux comme Instagram, amélioration de la fonctionnalité Streamer ensemble avec par exemple une fusion des chats entre utilisateurs. La plateforme compte également augmenter le nombre de marques partenaires pour offrir de nouvelles opportunités de sponsoring aux streamers. Ces derniers seront aussi plus facilement soutenus par leur communauté : “nous créerons de nouveaux objectifs et récompenses que votre communauté pourra débloquer en s’abonnant, en envoyant des Cheers ou en offrant des abonnements-cadeaux.”
Un focus mobile
La filiale d’Amazon se concentre sur l’évolution de l’application mobile. Dès son ouverture, l'ensemble des utilisateurs auront bientôt accès au “Discovery Feed”. Ce dernier, toujours en phase de test, propose de découvrir des streams et clips avec des filtres. Les collaborations doivent également devenir plus faciles à travers les outils en version mobile de “Stream Together”, “les Story” et “Clip Editor”. En parallèle, des fonctionnalités comme le “Train de la Hype” ou l'affichage modérateur mobile sur iOS seront déployés. “Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais je me réjouis tout de même de partager la direction que prend Twitch”, conclut Dan Clancy.