TikTok Sponsor Mondial de l’« Euro 2020 » de foot
TikTok annonce la conclusion d’un accord avec l’instance officiel du football européen, l’UEFA, pour devenir Sponsor Mondial de son « Euro 2020 » (initialement prévu en juin-juillet 2020 puis reporté e, en juin-juillet 2021 pour cause de crise sanitaire). Pour l’appli, il s’agit d’une « première », selon un communiqué. Elle souhaite offrir « un lieu où les utilisateurs de la plateforme pourront suivre les comptes de créateurs fans de football, partager leurs meilleurs contenus, mettre en image leurs réactions et célébrations autour des temps forts du tournoi », souligne-t-il. Pour l’événement, TikTok mettra à disposition de ses utilisateurs une série de fonctionnalités telles que des effets en Réalité Augmentée, des hashtags challenges, des Lives et des sons. L'UEFA, de son côté ouvrira son compte sur TikTok et donnera accès à ses archives afin de développer des contenus. Par ailleurs, le nouveau partenariat dont le montant n’a pas été dévoilé, inclut « une visibilité de la marque lors des retransmissions du tournoi (…) TikTok sera ainsi visible lors des diffusions en direct des matchs de l'UEFA EURO 2020 sur toutes les chaines européennes ».