Les lauréats 2024 des “TikTok Ad Awards”
Cette troisième édition a distingué le 19 novembre les cinq campagnes “les plus créatives de l'année”.
TikTok (ByteDance) a révélé les lauréats français de la troisième édition des “TikTok Ad Awards”, mardi 19 novembre. La compétition a récompensé les cinq campagnes “les plus créatives de l'année 2024” sur le réseau social chinois. Arnaud Cabanis, Directeur Général Global Business Solutions de TikTok France déclare : “TikTok continue d’être un lieu où la créativité se transforme en résultats concrets, que ce soit à travers des publicités natives engageantes ou en capitalisant sur les tendances du moment. Nos lauréats, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille, ont su tirer parti de stratégies créatives pour maximiser leur impact réel”.
Dans le détail, la catégorie Greatest Small Business récompense Candy Mix (suivi par plus de 1M. d’abonnés) pour sa campagne réalisée à partir de la solution automatisée de TikTok Smart Creative. La catégorie Greatest Branding décerne son prix à ''We Are Tennis'' by BNP Paribas (suivi par près de 19 000 abonnés) pour sa campagne "CapCut & Match", réalisée par l'agence We Are Social. La catégorie Greatest Creativity distingue Spotify (plus de 158 000 abonnés) pour sa campagne “Daylist”, réalisée en collaboration avec l'agence We Are Social. Elle proposait aux utilisateurs des playlists évolutives adaptées à chaque moment de la journée. Le prix Greatest Performance est attribué à Lidl France (58 000 abonnés) pour sa campagne “La vente au moins cher”, imaginée avec l’agence Marcel. Lidl a lancé un défi à sa communauté TikTok : pour chaque palier de 1 000 likes sur une vidéo, une réduction de 1% était appliquée sur le prix de ses sneakers emblématiques, jusqu’à -75 %. La dernière catégorie Greatest TikTok décerne son prix à Nyx Professional Makeup (suivi par 87 600 abonnés) pour sa campagne "True ID Card". La marque pourra ainsi participer au Grand Prix Européen, dont le vainqueur sera annoncé le 27 novembre, à Lisbonne (Portugal).
Le jury était composé de Pierre Guengant, DGA Social Média, Buzzman ; Maxime Smolinski, Operations Manager, Katall ; Jean Baptiste Bourgeois, Head of Strategy, We Are Social ; Cécile Leprince, Directrice Générale, Everyday / Publicis ; Nathael Duboc, CEO, Dentsu Creative France ; Virgile Brodziak, Directeur Général, VML France ; Ludovic Chevallier, Directeur, Havas Paris Social ; Fabienne Fiorucci Fouï, Directrice de la Création, Artefact 3000 ; Charlotte Giraud-Charreyron, Head of Social Media, Marcel ; Frédéric Roux, Creative Director, Razorfish France ; Fabien Gailleul, Creative Director, The Good Company.